
Nos formations
REVISON BAC PRO ACCUEIL PAR MODULE
PRE REQUIS
- Niveau BAC (tronc commun, pas d’examen matières générales si diplôme obtenu).
- Motivation et projet professionnel validé par un référent
- Aucune contre-indication médicale,
OBJECTIF : VALIDER DES BLOCS DE COMPÉTENCES OU RÉVISION
Objectifs pédagogiques
- être capable de tenir l'accueil multicanal (conseil, information, orientation)
- être capable de gérer l'interface à des fins organisationnelles
- être capable de gérer l'interface dans la relation commerciale
Programme :
MODULE 1 : 5 heures - Gérer l’accueil à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Gérer simultanément les activités - Prendre contact avec le public - Identifier la demande - Traiter la demande - Gérer les flux - Gérer les conflits
MODULE 2 : 5 heures - Gérer l’information et des prestations organisationnelles
Gérer l’information - Gérer des prestations internes et externes - Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil, organisation du travail
MODULE 3 : 5 heures - Gérer la relation commerciale
Contribuer au développement de la relation commerciale - Satisfaire et fidéliser le public - Gérer les réclamations, marketing digitales.
MODULE 4 : 5 heures-Prévention santé environnement
Conduire une démarche d’analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème - Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l’accident - Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques - Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées - Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d’urgence.
MODULE 5 : 5 heures Économie-droit
Analyser l’organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l’activité professionnelle - Restituer, oralement ou à l’écrit, les résultats des analyses effectuées
MODULE 6 : 5 heures Mathématiques
Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
Sessions : entrée et sortie permanente en principe
deux sessions par an : janvier — septembre
Durée estimée : de trois à six mois à votre à distance synchrone et asynchrone
Pour vous inscrire, demander le bulletin à : contact@scisco.fr
Si vous êtes en situation de handicap : contact@scisco.fr
merci de nous contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20
Lieu de formation : à distance uniquement sur plateforme LMS
Parcours : Avec ou sans accompagnement
Nombre d’heures total théorique : 30 heures en asynchrone
Effectif par session : 8
Horaires : selon planning
Méthodes pédagogiques
- La méthode expositive, transmissive ou magistrale ;
- La méthode démonstrative ;
- La méthode interrogative ou maïeutique ;
- La méthode active ou dite « de découverte ;
- La méthode expérientielle.
MODALITÉS :
- Rythme : synchrone/asynchrone
Méthode d’évaluation :
- Diagnostique, Formative, sommative.
Tarifs :
Achat par module 75 € (soixante quinze euro)
Prix de l'heure d'accompagnement : 35€ (trente cinq euro)
Aucune prise en charge possible :
Suite de parcours :
BTS gestion PME
Taux de satisfaction : 100% pour plus de 1000 stagiaires formés.
Modalités d'inscription :
Contact@scisco.fr, demander le bulletin d'inscription et le programme.
Directement sur le site internet, sur l'onglet contact, où appuyer sur les boutons contact du site internet.
Si vous êtes en situation de Handicap, merci de nous
Contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20

Reforcement préparation ou aiide à la rédaction du dossier profesionnel du titre de Secrétaire médicale
PRE REQUIS
- Niveau 4ᵉ - 3ᵉ ou équivalent
- Motivation et projet professionnel validé par un référent
- Aucune contre-indication médicale,
- Maturité numérique
OBJECTIF : VALIDER LES 3 CCP POUR OBTENIR LE TITRE
Objectifs pédagogiques
- CCP1 : Être capable d’assister une équipe dans la communication des
- Informations et l'organisation des activités
- CCP2 : Être capable d’assurer l'accueil et la prise en charge administrative du Patient ou de l'usager
- CCP3 : Être capable de Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Programme :
Module 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
✓ Produire des documents professionnels courants
✓ Communiquer des informations par écrit
✓ Assurer la traçabilité et la conservation des informations
✓ Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
✓ Planifier et organiser les activités de l'équipe
Module 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
✓ Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
✓ Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
✓ Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Module 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
✓ Retranscrire des informations à caractère médical ou social
✓ Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
✓ Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
✓ Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Module 4 : enseignements généraux : français et mathématiques, biologie
Modules 5 : transversaux :
✓ Préparation à l'emploi,
✓ parcours sensibilisation au développement durable
✓ Accompagnement à la recherche de stage
✓ Bureautique
Durée estimée : de trois à six mois à votre à distance synchrone et asynchrone
Pour vous inscrire, demander le bulletin à : contact@scisco.fr
Si vous êtes en situation de handicap : contact@scisco.fr
merci de nous contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20
Lieu de formation : à distance uniquement sur plateforme LMS
Parcours : Avec ou sans accompagnement
Nombre d’heures total théorique : 30 heures en asynchrone
Effectif par session : 8
Horaires : selon planning
Méthodes pédagogiques
- La méthode expositive,
- Transmissive ou magistrale
- La méthode démonstrative ;
- La méthode interrogative ou maïeutique ;
- La méthode active ou dite « de découverte ;
- La méthode expérientielle.
MODALITÉS :
- Rythme : synchrone/asynchrone
Méthode d’évaluation :
- Diagnostique, Formative, sommative.
Tarifs :
Achat par module 75 € (soixante quinze euro)
Prix de l'heure d'accompagnement : 40€ (aide à la rédaction du DP
Aucune prise en charge possible
Taux de satisfaction : 100% pour plus de 1000 stagiaires formés.
Modalités d'inscription :
Contact@scisco.fr, demander le bulletin d'inscription et le programme.
Directement sur le site internet, sur l'onglet contact, où appuyer sur les boutons contact du site internet.
Si vous êtes en situation de Handicap, merci de nous
Contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20