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BAC PRO ACCUEIL 

PRE REQUIS

  • Niveau BAC (tronc commun, pas d’examen matières générales si diplôme obtenu).
  • Motivation et projet professionnel validé par un référent
  • Aucune contre-indication médicale,

OBJECTIF : VALIDER LES BLOCS DE COMPÉTENCES    

Objectifs pédagogiques

  • être capable de tenir l'accueil multicanal (conseil, information, orientation)
  • être capable de gérer l'interface à des fins organisationnelles
  • être capable de gérer l'interface dans la relation commerciale

Programme : 

MODULE 1 :  45 heures - Gérer l’accueil à des fins d’information, d’orientation et de conseil

Gérer simultanément les activités - Prendre contact avec le public - Identifier la demande - Traiter la demande - Gérer les flux - Gérer les conflits  

 MODULE 2 : 45 heures - Gérer l’information et des prestations organisationnelles

Gérer l’information - Gérer des prestations internes et externes - Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à l’accueil, organisation du travail

 MODULE 3 : 45 heures - Gérer la relation commerciale

Contribuer au développement de la relation commerciale - Satisfaire et fidéliser le public - Gérer les réclamations, marketing digitales.

 MODULE 4 :  45 heures-Prévention santé environnement

Conduire une démarche d’analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème - Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l’accident - Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques - Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées - Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d’urgence. 

MODULE 5 : 45 heures Économie-droit

Analyser l’organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l’activité professionnelle - Restituer, oralement ou à l’écrit, les résultats des analyses effectuées

 MODULE 6 : 45 heures Mathématiques

Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit

 MODULE 7 : 45 heures Langue vivante 1

Compétences de niveau B1 + du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

MODULE 8 : Langue vivante 2 (facultatif) ou technique de recherche d’emploi : 30 heures

 Compétences de niveau A2 du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

Sessions   : entrée et sortie permanente en principe

deux sessions par an : janvier — septembre 

Durée : de six mois à deux ans selon le mode de prise en charge/  à distance synchrone et asynchrone 

Pour vous inscrire, demander le bulletin à : contact@scisco.fr 

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20

 Lieu de formation : à distance uniquement sur plateforme LMS

Parcours :

Nombre d’heures total : dont 2615 heures en entreprise sur 18 mois.

Formation théorique :  345 heures en synchrone

Effectif par session : 8

Horaires : selon planning  

Méthodes pédagogiques

  • La méthode expositive, transmissive ou magistrale ;
  • La méthode démonstrative ;
  • La méthode interrogative ou maïeutique ;
  • La méthode active ou dite « de découverte ;
  • La méthode expérientielle.

 

MODALITÉS :

  • Rythme : synchrone/asynchrone

Méthode d’évaluation :

  • Diagnostique, Formative, sommative.

 Tarifs :

Demandeur d’emploi : 3380€ TTC – CPF – AIF

Entreprise : 9860€ TTC

Prise en charge AIF ou OPCO, CPF…

En Contrat professionnalisation : 4500€ TTC 

Suite de parcours :

BTS gestion PME

Taux de satisfaction : 100%  pour plus de 1000 stagiaires formés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Secrétaire médicale 

PRE REQUIS

  • Niveau 4ᵉ - 3ᵉ ou équivalent
  • Motivation et projet professionnel validé par un référent
  • Aucune contre-indication médicale,
  • Maturité numérique

OBJECTIF : VALIDER LES 3 CCP POUR OBTENIR LE TITRE 

Objectifs pédagogiques

  • CCP1 : Être capable d’assister une équipe dans la communication des
  • Informations et l'organisation des activités
  • CCP2 : Être capable d’assurer l'accueil et la prise en charge administrative du Patient ou de l'usager
  • CCP3 : Être capable de Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Programme : 

Module 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.

✓ Produire des documents professionnels courants

✓ Communiquer des informations par écrit

✓ Assurer la traçabilité et la conservation des informations

✓ Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

✓ Planifier et organiser les activités de l'équipe

Module 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

✓ Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

✓ Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

✓ Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

Module 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

✓ Retranscrire des informations à caractère médical ou social

✓ Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

✓ Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

✓ Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

Module 4 : enseignements généraux :  français et mathématiques, biologie 

Modules 5 :  transversaux :  

✓ Préparation à l'emploi,

✓ parcours sensibilisation au développement durable

✓ Accompagnement à la recherche de stage

✓ Bureautique

Pour vous inscrire :

Sessions : entrée et sortie permanente en principe

deux sessions par an : janvier — septembre 

Durée : de six mois à deux ans selon le mode de prise en charge/  à distance synchrone et asynchrone 

Pour vous inscrire, demander le bulletin à : contact@scisco.fr 

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter au numéro vert : 08-05-03-08-20

 Lieu de formation : à distance uniquement sur plateforme LMS

Parcours : 

Nombre d’heures totales :   685 heures dont : 125 heures : (synchrone) Accompagnement en visio-conférence avec formateur.

280 heures asynchrones (autonomie) 280 heures de stage en entreprise 

Horaires : selon planning  

Méthodes pédagogiques 

  • La méthode expositive,
  • Transmissive ou magistrale
  • La méthode démonstrative ;
  • La méthode interrogative ou maïeutique ;
  • La méthode active ou dite « de découverte ;
  • La méthode expérientielle. 

 

MODALITÉS :

  • Rythme : synchrone/asynchrone

Méthode d’évaluation :

  • Diagnostique, Formative, sommative.

 Tarifs :

Demandeur d’emploi : 2380 € TTC 

CPF : 2500€

Salariés : 6545€ (prise En charge par OPCO)

En Contrat professionnalisation : 5500€ TTC 

Suite de parcours :

Bac pro accueil 

Taux de satisfaction : 100%  pour plus de 1000 stagiaires formés. 

 

Modalités d'inscription : 

Contact@scisco.fr, demander le bulletin d'inscription et le programme. 

Directement sur le site internet, sur l'onglet contact, où appuyer sur les boutons contact du site internet. 

Si vous êtes en situation de Handicap, merci de nous

Contacter au numéro vert :  08-05-03-08-20